IT - Informations complémentaires

Double authentification de la connexion VPN Sophos

Afin d’assurer une meilleurs sécurité lors du télétravail, e-sculape vous propose désormais d’activer la double authentification pour les cabinets utilisant la connexion VPN Sophos.

Cette fonctionnalité permet d’accroître la sécurité en demandant à l’utilisateur l’insertion d’un mot de passe supplémentaire fournit par une application sur smartphone lors de session de télétravail. Le mot de passe changeant régulièrement, cette méthode augmente la protection de votre compte contre les tentatives d’usurpation d’identité.

Si vous souhaitez profiter de cette fonctionnalité, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service informatique afin que nous activions cet élément de sécurité et vous transmettions la documentation nécessaire à son utilisation.

 

Demander la double authentification de la connexion VPN Sophos à notre service technique

 
 
 

Encryption du disque des ordinateurs grâce à l’antivirus Sophos

Cette opération consiste à chiffrer le contenu du disque du serveur et des postes du cabinet ce qui rend plus difficile l’accès aux données, augmentant ainsi la protection contre le vol de matériel.

A votre demande, notre équipe technique se chargera d’organiser avec vous l’activation de cette fonctionnalité.

 

Demander l'encryption du disque des ordinateurs à notre équipe technique

 
 
 

Windows 7

Ce système d’exploitation n’étant plus mis à jour depuis le14 janvier 2020, les nouvelles failles de sécurité potentielles ne sont plus corrigées. Dès lors, travailler sur un ordinateur doté de Windows 7 comporte un risque. C’est pourquoi e-sculape recommande de remplacer ces postes.

Dans le cas où votre cabinet utilise encore ce système et à votre demande, c’est avec plaisir que nous vous proposerons une offre pour leur remplacement.

Dans le cas où votre cabinet possède un ordinateur qui nécessite ce système, notre service informatique reste à votre disposition pour trouver une solution en accord avec la sécurité du cabinet.

 

Demander une solution pour les ordinateurs encore en Windows 7